Aldéa Landry

Directrice
Présidente, Landal inc.
Nouveau-Brunswick

Aldéa Landry est présidente du cabinet-conseil Landal inc., avocate et femme d’affaires. Elle a été tour à tour fonctionnaire au ministère de la Justice du Nouveau-Brunswick, avocate en exercice privé dans un cabinet dont elle a été associée fondatrice, ministre provinciale et vice-première ministre dans le Cabinet de l’honorable Frank McKenna.

Très active au sein de la communauté et du monde des affaires, Aldéa Landry a été la première femme à assumer la présidence du Conseil économique des provinces de l’Atlantique. Elle a été membre du conseil d’administration de la Banque du Canada de 1995 à 2005 et membre du Comité de surveillance des activités de renseignement. Actuellement, elle est membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés commerciales et organismes nationaux et communautaires, dont Papiers Fraser Inc., The Bragg Group of Companies, The Shaw Group, le Fonds canadien de protection des épargnants, Moosehead Breweries Ltd., CARE Canada, le Conseil canadien sur l’apprentissage, et le Comité consultatif sur la fonction publique. Elle est présidente du conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, et elle préside la campagne de financement du Ballet-théâtre atlantique du Canada.

En 1987, la revue Châtelaine la nommait l’une des 25 femmes les plus dynamiques au Canada et, en janvier 2003, elle a été choisie par Progress Magazine comme l’une des 20 personnes qui incarnent l’esprit du progrès au Canada atlantique. En mars 2009, la Chambre de commerce du Grand Moncton lui a décerné le Prix de la Fondation Muriel McQueen Fergusson pour son leadership exemplaire et son engagement envers la communauté. De plus, en novembre 2009, le Women’s Executive Network l’a désignée au nombre des Canada’s Most Powerful Women : Top 100.

« Retour au Conseil d'administration